Ecole Française Boule et Billes, Ho Chi Minh city, Vietnam
Boule et Billes French school, Ho Chi minh city, Vietnam - Website in English Thành phố Boule et Billes trường Pháp, Hồ Chí Minh, Việt Nam - Trang Web bằng tiếng Việt


Questions les plus fréquentes en crèche:

A partir de quel âge les enfants sont-ils acceptés ? 6 mois

Comment se passe l'adaptation ? Est-ce que quelqu'un (parents, grand-parents, nourrice) peut rester avec l'enfant le premier jour ? L'adaptation de l'enfant se fait selon ses réactions, la présence d'un de ses parents est souhaitée les premiers jours (1 à 2 heures maximum puis de moins en moins ) pour une séparation en douceur et progressive, le temps que l'enfant soit rassuré.

A quelle heure peut-on déposer notre enfant ? L'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 17h. L'accueil se fait de 7h30 à 9h.

A quelle heure peut-on le récupérer après le déjeuner ? Entre 12h et 12h30.

L'école met-elle une navette à disposition ? Des navettes taxi et le bus de l’école avec accompagnateur sont proposés pour le matin, midi et soir, au départ de l'aéroport, An Phu, arr. 1, arr. 3, Binh Thanh et Phu My Hung. Nous venons chercher les enfants à domicile et les raccompagnons. Les navettes peuvent être équipées de sièges-auto si besoin.

Quel genre de repas est servi au déjeuner ? Plats variés, européens et vietnamiens. Nous privilégions les fruits et légumes.

Devons - nous apporter des couches ? Oui. Nous vous recommandons d'apporter un grand paquet de couches qui sera marqué au nom de l'enfant, l'équipe vous préviendra quand il faudra en rapporter un autre.

Le lait est-il fourni par l’école ? Non, pour les bébés le lait en poudre n'est pas fourni. Et nous ne donnons pas non plus du lait en briquette tous les jours à différentes heures de la journée, mais parfois lors de la collation et le goûter. Le goût des arômes diffère selon les enfants et les parents préfèrent certaines marques à d'autres.

L'école fournit- elle le petit déjeuner ? Non. Le petit déjeuner est toléré, un enfant peut apporter occasionnellement son petit déjeuner à l'école mais ne doit pas mobiliser une personne pour le surveiller.

Quelle langue parlez-vous aux enfants ? Le francais est notre priorité. Dans le cas où un enfant arrivant tardivement en crèche ne parle que le vietnamien, la référente introduira le francais en douceur. Les enfants finiront par comprendre très vite les premières consignes qui sont répétées tous les jours : “enl̉ève tes chaussures, lave tes mains, brosse tes dents, assies-toi, viens jouer …

Que dois-je apporter pour mon enfant ? Couches, biberon et lait en poudre si besoin, ou brique de lait. Produits de toilette si des préférences pour une marque. Des affaires de change, de bonnes chaussures avec attaches, sucette ou doudou si besoin, plusieurs slips /culottes si l'enfant est en cours d'apprentissage de la propreté, maillot de bain.