Ecole Française Boule et Billes, Ho Chi Minh city, Vietnam
Boule et Billes French school, Ho Chi minh city, Vietnam - Website in English Thành phố Boule et Billes trường Pháp, Hồ Chí Minh, Việt Nam - Trang Web bằng tiếng Việt


Langues Vivantes :

Pour la rentrée 2016/2017, l’école se dote d’un dispositif complet offrant la possibilité d’aménager un parcours de langues respectant le rythme d’apprentissage de l’enfant.

- Les effectifs seront toujours de 14 à 16 élèves par classe, permettant un enseignement et un échange quotidiens personnalisés.

- La politique d’enseignement des langues vivantes étrangères bâtie sur le Cadre Européen Commun de Référence a pour objectif d’inscrire l’offre pédagogique de l’école dans un contexte de mobilité et d’ouverture à l’international.

- Les élèves en fonction de leur niveau de maitrise de la langue étrangère enseignée sont réunis en petits groupes pour une progression et un enseignement adaptés.

Ainsi 3 langues seront enseignées au sein de l’établissement : français, vietnamien et anglais.

En Petite et Moyenne Sections :

L’enfant vietnamophone qui commence à parler sera d’abord sécurisé dans sa langue maternelle dans des activités ludiques et d’apprentissages (5 heures par semaine) tout en participant au fonctionnement de la classe en français.

30 minutes d’introduction à la langue vietnamienne par un enseignant natif sont proposées a tous les enfants.

2 X 30 minutes d’ateliers en anglais avec un enseignant anglophone : communication orale, lectures d’histoires, de comptines et éveil musical avec la méthode ludique Kindermusik.  
 

En Grande Section et CP :

une heure à la langue vietnamienne par un intervenant natif et une heure d’anglais par un enseignant anglophone. (sport,kindermusik,ludique..)

+ 1H30 d’anglais pour les francophones

Ou

+ 1H30 de Flsco pour les non francophones