REGLEMENTS INTERIEURS

Règles de vie à l’intérieur de l’Établissement

SCOLARITE

Règlements intérieurs

Règlement intérieur Crèche - Ecole Française Boule et Billes

Participation des parents à la structure

Des rencontres avec les parents seront organisées dans l’année selon les fêtes et les thèmes travaillés par les enfants.

 

Un carnet de liaison parents/crèche est établi afin de transmettre toutes informations relatives à l’enfant et à la vie de la crèche.

 

Pour les enfants de la moyenne et grande section, le carnet vous sera remis chaque vendredi (ou bien le dernier jour de garde de la semaine), vous pourrez prendre connaissance des activités réalisées par votre enfant. Il devra nous être retourné le lundi (ou le prochain jour de garde de la semaine suivante). Le menu est collé à la fin de chaque mois pour le mois suivant, mais est susceptible d’être modifié selon l’arrivage et les saisons.

 

Si le carnet se trouve dans le sac de l’enfant en cours de semaine, un message important y est annoté. Veuillez le lire attentivement.

 

Les parents peuvent également y mettre remarques et/ou renseignements. Un panneau d’affichage est mis à disposition à l’entrée pour informer les parents.

Conditions d’admission

La présentation d’un dossier complet est préalable avant toute admission.

 

1/ Modalités d’inscription :

 

Les pièces à fournir pour la constitution du dossier d’inscription de l’enfant à la crèche sont :

  • La fiche d’inscription dûment remplie. – La photocopie du livret de famille – La fiche médicale + copie du carnet de santé ou certificat des vaccinations. (Les informations transmises resteront confidentielles)

 

Il est demandé aux parents de signer une décharge afin de permettre aux responsables de faire hospitaliser l’enfant en cas d’accident ou si son état de santé l’imposait (Hôpital choisi par les parents). – la fiche d’autorisations parentales. – une attestation d’assurance pour l’enfant, « Responsabilité civile Chef de famille », qui prend en charge les dommages causés par l’enfant lui-même. L’assurance est obligatoire (Groupama).

 

2/ Sorties :

 

Horaires auxquelles vous pouvez récupérer votre enfant :

  • à 11h pour les enfants qui ne mangent pas à la crèche, – de 11h45 à 12h30 pour les enfants qui ne restent que le matin. – de 15h30 à 17h pour les enfants qui restent la journée.

 

Merci de respecter les horaires pour le rythme des enfants et l’organisation de travail du personnel.

 

Pas de récupération possible avant les heures indiquées ci-dessus. Veuillez nous prévenir à l’avance des récupérations exceptionnelles.

  • Les enfants ne sont rendus qu’aux personnes qui ont l’autorité parentale. – Un père ou une mère qui n’aurait pas l’autorité parentale ne peut reprendre l’enfant à la crèche que s’il (ou elle) est régulièrement mandaté par écrit, par le parent qui a l’autorité parentale.
  • Les parents devront communiquer l’adresse et le numéro de téléphone de chaque personne mandatée (numéro personnel et professionnel) et lui demander d’avoir sa carte d’identité avec photo sur elle au moment où elle vient chercher l’enfant. L’équipe ne remettra l’enfant à cette personne que si elle a été informée le matin de sa venue.
  • Les enfants ne seront pas remis aux mineurs.
  • Tout changement dans les adresses et le numéro de téléphone doit être signalé. – Aucun enfant ne peut passer la nuit à la crèche.

Santé

La crèche est un lieu d’accueil pour enfants sains

 

1/ Les vaccinations

 

Les vaccins doivent être à jour avant toute admission. Tout enfant non vacciné ne peut être admis en collectivité sous réserve d’un certificat médical de contre-indication.

 

Durant l’année, toutes nouvelles vaccinations doivent être signalées et veuillez nous faire parvenir une nouvelle copie du carnet de vaccination.

 

2/ Les médicaments

 

Suite à des abus et afin d’éviter tout problème qui pourrait survenir au sein de l’établissement, nous n’administrons plus de médicaments même sous ordonnance médicale.

 

Tout enfant malade devra rester à la maison pour éviter la contagion des autres enfants ou bien le personnel.

 

Toute prise de médicaments à domicile doit être signalée, ainsi que tout autre symptôme survenu dans les 24 à 48h qui précèdent (fièvre, diarrhée…).AUCUN MEDICAMENT NE DOIT RESTER DANS LES CASIERS OU DANS LE SAC DE L’ENFANT

 

3/ Les maladies

 

Aucun enfant suspecté de maladie contagieuse (ou porteur de parasites) et pendant le délai d’éviction en vigueur ne sera admis. Les parents doivent prévenir l’établissement en cas d’absence de l’enfant.

 

La direction, ou le cas échéant son équipe, est habilitée à refuser l’entrée à la crèche d’un enfant, si elle le juge nécessaire au vue de son état général, dans l’attente d’un avis médical.

 

Tout enfant fébrile en arrivant à la crèche ne peut être admis. Nous prions les parents de ne pas administrer d’antipyrétique (type Doliprane ou Efferalgan) à leur enfant ayant de la fièvre le matin avant sa venue à la crèche, il est préférable qu’il reste à la maison. Les parents seront aussitôt prévenus par téléphone de toute apparition de fièvre survenue à la crèche et seront priés de venir immédiatement récupérer leur enfant.

 

4/ Les urgences

 

Lors de l’inscription de l’enfant à la crèche, les parents devront préciser le nom de leur médecin traitant et l’établissement d’hospitalisation vers lequel devra être dirigé l’enfant, dans la mesure du possible. En cas d’hospitalisation, la famille sera prévenue aussitôt.

Une journée à la crèche

1/ L’adaptation

 

Elle se fera avec la référente de la section. L’adaptation se fait en fonction des réactions de l’enfant, elle se fera en moyenne sur une semaine et quotidiennement.

 

Elle permet à l’enfant de se familiariser à son nouveau milieu de vie et aux personnes qui s’occuperont de lui. Ainsi que de le sécuriser affectivement par une séparation en douceur, à son rythme et à celui des parents, l’enfant conservera auprès de lui un objet personnel (doudou, sucette), il est le lien entre la maison et la crèche et apporte le réconfort.

 

2/ L’accueil : de 7h30 à 9h.

 

L’accueil est un moment essentiel pour le bon déroulement de la journée de l’enfant : les parents passent le relais à une équipe. C’est un moment qu’il faut privilégier, car on rassure l’enfant par un sourire, quelques douces paroles de bienvenue.

 

Les parents sont aussi rassurés de laisser leur petit en toute confiance grâce à une séparation adaptée.

 

N’oubliez pas de nous signaler tout rythme particulier de votre enfant, des informations importantes sur la nuit passée ou le week-end, évènements familiaux, santé, habitudes de vie.

 

Merci d’arriver impérativement avant 9h le matin.

 

3/ Le repas

 

Les petits déjeuners sont tolérés mais ne font pas l’objet d’une priorité en mobilisant une personne pour la surveillance.

 

Les repas servis à a crèche sont adaptés suivant l’âge de l’enfant : biberon, moulu, écrasé et petits morceaux.

 

Les biberons des plus petits sont donnés selon le rythme de l’enfant. Les parents doivent fournir le biberon et le lait en poudre. Les biberons seront préparés à la crèche.

 

Les plats sont préparés à la crèche par la cuisinière et ses aides. Les menus sont élaborés par la Directrice dans le respect des règles de diététique. Nous souhaitons que l’enfant prenne plaisir à manger, goûter, découvrir des goûts différents. Nous essayons de varier les goûts des aliments, leurs présentations et leurs apparences. Les repas sont préparés avec des aliments frais et non congelés.

 

L’alimentation est également adaptée selon les directives du médecin de l’enfant en cas de régime particulier ou allergie. Les interdictions alimentaires liées à une religion seront respectées. Tout produit entrant dans un régime particulier est à la charge des parents.

 

Nous essayons de nous organiser pour que ce moment du repas puisse se passer dans une ambiance calme et apaisante.

 

3 repas sont proposés aux enfants au cours de la journée. – Collation vers 9h – Repas complet à 11h – Goûter vers 15h30

 

Les menus sont affichés tous les mois et collés sur les carnets de liaison chaque fin de mois.

 

4/ La sieste

 

Elles se font en une ou plusieurs fois selon le rythme de chacun.

 

Les plus grands montent dans le dortoir vers 12h15.

 

La sieste est un moment de récupération. L’équipe accompagne l’endormissement et reste omniprésente pour veiller au bien être des enfants et les rassurer.

 

5/ Les soins

 

L’apprentissage de la propreté débute en général aux environs de 18 à 20 mois lorsque l’enfant commence à s’exprimer, à enlever ses couches et à prévenir de ses besoins.

 

Les parents doivent fournir des vêtements de rechange et des couches en quantités suffisantes. Et s’ils souhaitent l’usage d’un produit particulier exemple :

 

lait de toilette, merci de l’apporter.

 

Les enfants se brossent les dents dès lors qu’ils mangent des morceaux (présence de molaires).

 

Conseils :

 

En collectivité, il y a parfois des échanges de vêtements, afin d’éviter cela, les vêtements et les chaussures doivent être marqués à son nom.

 

Nous vous conseillons de ne pas habiller votre enfant avec des vêtements fragiles, clairs et auxquels vous tenez particulièrement. Votre enfant doit pouvoir jouer librement sans être gêné par ses vêtements.

 

En cas d’activité « salissante », les enfants portent un linge de protection, mais nul n’est à l’abri d’une tâche ou d’un accroc !

 

LA CRECHE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE PERTE OU DE DETERIORATION DE VETEMENTS ET AFFAIRES PERSONNELS DE L’ENFANT.

 

Pour les plus petits et pour favoriser la marche, il est préférable que l’enfant soit le plus souvent possible pieds nus, le contact avec le sol lui permettant la formation de la voûte plantaire.

 

6/ Les retrouvailles :

 

Les retrouvailles, quelle que soit l’heure, ne doivent pas être brusquées, votre enfant a passé une journée ou un moment dans un monde qui lui appartient.

 

Respectez-le, laissez-lui finir son jeu, il a peut- être envie de vous montrer ce qu’il a fait, de vous faire partager son univers, prenez quelques minutes avant de repartir à la maison, il est important que cette fin de journée se termine par un échange, un dialogue avec l’enfant, mais aussi avec l’équipe d’encadrement.

 

Le référent transmet aux parents les informations sur le déroulement des repas, sieste, comportement quotidien, hygiène.

Les activités

Nous mettons à la disposition de l’enfant un certain nombre d’outils (jeux, jouets) qui puissent répondre à ses attentes. Sans tout mettre à sa portée, il faut lui permettre de visualiser pour qu’il puisse montrer ce qu’il désire faire.

 

Pour permettre à l’enfant de se construire, de construire sa personnalité, de développer sa créativité, son imagination, sa sensibilité, un éventail d’activités lui sont proposées, sans lui être imposées :

 

  • Des activités artisanales : fabrication d’objets, activité déco Des activités manuelles et artistiques : dessin et coloriage (feutres, crayons de couleur, pastels…), peinture (avec des pinceaux, des éponges, les doigts, des bouchons, des coton tiges, des pochoirs et différents supports), découpage et collage
  • Eveil musical : manipulation de petits instruments, chant, comptines, rondes enfantines Jeux de déguisements, maquillage Expression : des histoires, contes, dessins animés, mimes, marionnettes
  • Des jeux sensoriels (toucher, vue, ouïe), pâte à modeler, pâte à sel, manipulation de tissus, graines et riz, jeux d’eau et de sable, jeux du goût
  • Des jeux éducatifs ou de construction (puzzles, encastrements, légo, cubes…)
  • Atelier cuisine : recettes faciles de pâtisserie
  • Eveil corporel : gymnastique, danse, sports
  • Jeux libres : aire de jeux et coins aménagés : coin dînette et fruits et légumes, poupées, bricolage, docteur, pêche, bibliothèque, garage, animaux…

Les interdits

Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

 

Pour la sécurité des enfants, le port de bijoux (bracelet, chaîne, boucles d’oreilles) est interdit. De même sont notamment interdits l’attache d’une sucette, les vêtements avec des cordons de serrage trop longs ainsi que les perles ou autres décoration de vêtements.

 

Tout objet considéré comme dangereux par le personnel ne sera pas accepté au sein de la crèche.

 

Le « doudou » jugé non dangereux par l’équipe et la sucette de l’enfant sont les bienvenus à la crèche (exemple de doudou dangereux : peluches à billes, couches en tissu trop longues).

 

Aucun autre jouet n’est souhaitable, il est source de conflit entre les enfants et rend la séparation du matin plus difficile.

Règlement intérieur Ecole Française Boule et Billes

RELATIONS ENTRE LES FAMILLES ET L’ECOLE

La réunion d’information

 

Une réunion d’information est prévue dans toutes les classes un soir de semaine dans les quinze premiers jours qui suivent la rentrée scolaire, une note d’information sera collée dans le cahier de liaison de votre enfant afin de vous indiquer la date exacte au plus vite. L’enseignant(e) présentera la classe, les intervenants, le déroulement d’une journée-type ainsi que les grands domaines de l’apprentissage travaillés tout au long de l’année et les activités proposées aux enfants. En cas de besoin une assistante vietnamienne sera présente pour traduire.

 

Le cahier de liaison

 

Le cahier de liaison permet la communication entre l’école et les familles. Il est important que vous le consultiez régulièrement. Il contient les informations importantes inhérentes a la vie de l’école et de votre enfant dans la classe (menu, sorties, événements….). C’est par l’intermédiaire de ce cahier ou par email que les rendez-vous (demandés par vousmêmes ou par l’enseignant(e)s’organisent.

 

Le livret d’évaluation

 

Les livrets d’évaluation rendent compte des progrès de votre enfant tout au long de l’année en suivant la progression établie pour chaque période.

 

L’évaluation se fait 2 fois dans l’année pour les PS-MS-GS : Janvier et Juin.

 

L’évaluation se fait 3 fois dans l’année pour les CP-CE1 –CE2-CM1-CM2: Décembre, fin Mars, mi Juin Les livrets vous sont remis pour consultation et signature et doivent être retournés sous 10 jours afin d’être conservé a l’école.

 

Les coordonnées des enseignant(e)s

 

En début d’année les adresses emails des enseignant(e)s vous sont transmises afin de pouvoir les contacter directement en cas de besoin. Vos adresses emails, avec votre accord, sont transmises aux enseignant(e)s.

ORGANISATION DE LA VIE SCOLAIRE

L’école est ouverte de 7h30 à 17h.

 

La classe commence à 8h15 à Binh Thanh et 8h20 à Thao Dien.

 

L’accueil du matin

 

L’accueil a lieu dans la cour. Les enseignant(e)s et les assistantes se relayent chaque jour pour accueillir vos enfants, nous vous demandons cependant de bien vouloir déposer vos enfants derrière les barrières de l’entrée et de ne pas les laisser marcher seul dans le parking des motos. L’école ne pourrait être, en aucun cas, tenue responsable d’un incident arrivant en dehors de l’enceinte de l’école. Veuillez signaler l’arrivée de l’enfant à un adulte responsable.

 

L’accueil est un temps privilégié d’écoute et d’attention portée à chaque enfant et aux adultes qui l’accompagnent. Il favorise la séparation dans la sérénité. C’est un sas entre le monde de la famille et celui de l’école. Il a une importance particulière en petite et moyenne section. Dans cette optique il est absolument nécessaire de respecter les horaires d’arrivée à l’école ; votre enfant a besoin de ce temps d’accueil pour entrer sereinement dans sa journée de classe.

 

Les retards perturbent à la fois votre enfant mais aussi l’organisation de la classe, nous vous prions donc, dans un souci de respect des enfants et des adultes, de bien vouloir déposer votre enfant à l’école AVANT 08H15. Les retardataires montent directement en classe accompagné de leurs parents (Maternelle).

 

La sortie

 

Horaires auxquelles vous pouvez récupérer votre enfant :

  • Entre 12h30 et 12h45 pour les enfants qui ne restent que le matin : crèche et PS.
  • Entre 15h30-15h45 et 12h30-13h00 le mercredi pour les enfants sans activité extrascolaire.
  • Entre 16h45 et 17h pour les enfants qui ont une activité extrascolaire.

 

La récupération des enfants se fait dans la cour de l’école. Afin de respecter l’organisation du travail des enseignants, merci de NE PAS CIRCULER dans l’école.

 

Il est nécessaire de respecter les horaires de sortie de classe afin de respecter le rythme des enfants, l’organisation de travail du personnel ainsi que la sécurité des enfants et de l’établissement.

 

Par mesure de sécurité et dans le respect de l’organisation et du rythme de travail du personnel il n’y a pas de récupération possible avant et après les heures indiquées ci-dessus, sauf en cas d’urgence ou de notification faite au préalable à l’administration. Passé 15h45 votre enfant ira à l’activité extrascolaire qui vous sera facturée. Dans ce cas pas de récupération possible avant 16h45.

 

Les personnes autorisées à récupérer les enfants sont :

  • Les personnes qui ont l’autorité parentale.
  • Un père ou une mère qui n’aurait pas l’autorité parentale ne peut reprendre l’enfant à l’école que s’il (ou elle) est régulièrement mandaté(e) par écrit, par le parent qui a l’autorité parentale.
  • Les parents devront communiquer l’adresse et le numéro de téléphone de chaque personne mandatée (nounou, tante, grands-parents) et lui demander d’avoir sa carte d’identité avec photo sur elle au moment où elle vient chercher l’enfant. L’équipe ne remettra l’enfant à cette personne que si elle a été informée le matin de sa venue.
  • Les enfants ne seront pas remis aux mineurs.

 

Lors de vos visites à l’école merci de bien vouloir fermer la porte principale derrière vous.

 

Les navettes

 

Dans chaque navette un membre du personnel de l’école est présent afin d’assurer le bon déroulement du transfert.

 

Afin de ne pas perturber le transport des enfants, nous vous demandons de respecter les horaires des navettes qui vous seront communiquées dès la rentrée.

Si les retards devaient se répéter de façon régulière nous pourrions nous voir dans l’obligation de ne plus prendre votre enfant.  Afin de ne pas faire attendre les enfants et l’accompagnateur, nous vous prions de bien vouloir nous prévenir au plus vite si votre enfant est absent.

 

Tout comportement inadapté mettant en danger les autres enfants ou irrespectueux vis-à-vis de ses camarades, de l’accompagnateur ou du chauffeur durant le transfert pourra faire l’objet de sanction.

 

Les activités extrascolaires

 

Des activités extrascolaires sont proposées aux enfants à partir de la PS.

  • Activités de 15h45 à 16h45 du lundi au vendredi.
  • Activités le mercredi de 14h25 à 15h25 et de 15H45 à 16H45

 

Le programme détaillé des activités vous sera communiqué dès la rentrée. Il sera également téléchargeable sur le site de l’école. Les activités proposées sont diversifiées afin de plaire à tous, elles sont planifiées sur l’année et nécessitent un engagement durable de la part de l’enfant.

 

Le règlement des conflits

 

Merci de ne pas intervenir directement auprès des enfants lors d’un différend, les enfants étant placés sous l’entière responsabilité de l’équipe enseignante.

 

Les conflits font partie de la vie normale d’une école, nous sommes habitués à les régler en prenant en compte l’intérêt et le bien-être des enfants.

 

Ces problèmes doivent être gérés sereinement par l’équipe enseignante compétente.

SANTE, PROPRETE ET NUTRITION

Les maladies

 

Un enfant malade ne peut pas être accepté à l’école pour éviter la contagion et parce qu’il doit pouvoir se reposer confortablement. L’école se réserve le droit de refuser un enfant si elle le juge nécessaire au vue de son état de santé et dans l’attente d’un avis médical. Nous prions les parents de ne pas administrer d’antipyrétique (type Doliprane ou Efferalgan) à leur enfant ayant de la fièvre avant sa venue à l’école, il est préférable qu’il reste à la maison.

 

Toute prise de médicaments à domicile doit être signalée, ainsi que tout autre symptôme survenu dans les 24 à 48h qui précèdent (fièvre, diarrhée…).

 

Aucun enfant suspecté de maladie contagieuse (pied-main-bouche, varicelle…) ne sera admis à l’école. Son retour se fera sur présentation d’un certificat médical.

 

Lorsqu’un enfant est porteur de parasites (poux par exemple) il appartient aux parents d’apporter immédiatement les soins nécessaires, sous peine d’une possible éviction scolaire.

 

Merci de nous prévenir rapidement en cas d’absence de votre enfant à l’école.

 

Les parents seront aussitôt prévenus par téléphone de toute apparition de fièvre et seront priés de venir immédiatement récupérer leur enfant. Dans ce cas vous devez être immédiatement joignables par téléphone et une personne doit pouvoir venir chercher votre enfant rapidement. Pour cela, vous devez nous informer de tout changement dans vos coordonnées téléphoniques.

 

Les médicaments

 

Suite à des abus et afin d’éviter tout problème qui pourrait survenir au sein de l’établissement, nous n’administrons plus de médicaments même sous ordonnance médicale.

 

Par mesure de sécurité il est interdit de mettre des médicaments dans les sacs de vos enfants.

 

Les vaccinations

 

Durant l’année, toutes nouvelles vaccinations doivent être signalées par une nouvelle copie du carnet de vaccination. Avant chaque visite médicale (2 dans l’année) apporter le carnet de vaccination.

 

Les urgences

 

Lors de l’inscription de votre enfant, vous devrez préciser le nom de son médecin traitant et l’établissement d’hospitalisation vers lequel il devra être dirigé. En cas d’hospitalisation, la famille sera prévenue aussitôt.

 

Merci de nous informer de tout changement.

 

La propreté

 

En raison du nombre d’enfants et de la charge de travail que cela engendre, les enfants ne peuvent pas être douchés à l’école. La douche et change ne se font qu’en cas d’incident.

 

La nutrition

 

Il est important pour que l’enfant ait toute l’énergie indispensable pour passer une bonne journée de classe, qu’il prenne tous les matins un petit-déjeuner adapté.

 

En raison d’abus et de la mobilisation impossible du personnel le petit-déjeuner de votre enfant doit être pris AVANT son arrivée a l’école. Nous ne nous pouvons nous charger de donner ce repas, de plus la cuisine/cantine n’est pas accessible.

 

Avant la recréation du matin une collation est distribuée à vos enfants, elle est adaptée à leurs besoins énergétiques il n’est pas nécessaire de rajouter un goûter c’est également une source de conflits entre les enfants.

 

Le repas du midi est très varié et apporte un large choix de gouts et de textures. En aucun cas nous ne les forçons à manger au risque de les dégouter de certains aliments et de rendre ce moment de stressant et désagréable. Cependant chaque enfant est incité à gouter à tous les aliments proposés.

 

Après la classe un goûter assez conséquent est offert aux enfants en crèche ainsi qu’aux enfants participant aux activités extra scolaires dans un souci d’équilibre alimentaire il ne semble pas nécessaire qu’un goûter supplémentaire soit proposer à la maison.

DIVERS

Les tenues et les bijoux

 

Les enfants doivent porter des tenues correctes et adaptées aux différentes activités de classe (peinture, sport…). Merci d’habiller votre enfant avec des vêtements confortables et adaptés aux températures du pays : jupes/robes pas trop courtes, suffisamment amples, t-shirt, casquettes.

 

– Dans un souci d’hygiène nous demandons à ce que TOUS les enfants portent culottes/slips. Dès le plus jeune âge il est important de les sensibiliser à cela. Si un enfant se présente à l’école sans sous-vêtements nous lui en remettrons un qui devra nous être retourné lavé. Un mot de rappel sera également inscrit dans le cahier de liaison par l’enseignant(e).

 

– Des chaussures de type sandales mais attachées, facilement utilisables par votre enfant et à la bonne taille.

 

Attention : les chaussures à talons pour filles ne sont pas adaptées, elles déforment le dos et entrainent des entorses. Il est très inconfortable pour elles de courir et de jouer avec de telles chaussures : elles sont à présent interdites.

 

Des uniformes de l’école Boule et Billes, ensemble t-shirt et short/jupe, sont en vente à l’accueil. Veuillez contacter le secrétariat pour tout complément d’information.

 

Merci d’éviter les bijoux et surtout les boucles d’oreille qui peuvent s’avérer dangereux. L’école ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration…

 

Les jouets et les bonbons

 

Les enfants ne doivent pas apporter de jouets à l’école. En cas de détérioration ou perte, l’école ne pourra pas  être tenue pour responsable. Ils provoquent régulièrement des jalousies et conflits entre enfants. Seuls sont acceptés les objets pouvant avoir un intérêt pour la classe, quelque chose que l’enfant pourra présenter aux autres, dans le cadre de la classe, avec l’enseignant(e).

 

Les bonbons ne sont autorisés que pour les anniversaires.

HOMOLOGATION

Binh Thanh

Ecole Boule & Billes Binh Thanh
183A rue Dien Bien Phu,
quartier 15, arr. Binh Thanh,
Ho Chi Minh ville

Tel : (08) 35 14 70 41
Mobile : 091 909 89 17 (Thierry Fernandez)
Mail : binhthanh@bouleetbilles.net

Thao Dien

Ecole Boule & Billes Thao Dien
38 rue 10,
quartier Thao Dien, arr. 2,
Ho Chi Minh ville

Tel : (08) 37 44 26 40
Mobile : 090 613 70 51 (Yen Thu Fernandez)
Mail : thaodien@bouleetbilles.net